A Evian, la rue Nationale a accueilli un événement inédit pour mettre en valeur les commerces locaux et leurs produits, avant le lancement des illuminations de Noël.
Le Samedi 3 décembre, Evian Commerces a organisé un défilé de mode : sur un tapis rouge prêté par l’association des commerçants thononais, une vingtaine de mannequins se sont déhanchés devant les passants. Femmes, hommes, enfants ont arboré des habits des enseignes de prêt-à-porter mais aussi des accessoires comme des lunettes ou des bijoux. Des animaux ont été aussi de la partie puisque Virginie Moille, la gérante de l’enseigne de toilettage canin Rêve de chien, a fait défiler des mannequins à quatre pattes !
En plus de cette animation, l’association a organisé en amont un flash mob (rassemblement de personnes dans la rue pour effectuer une même chorégraphie). Trois cents lycéens des établissements Anna-de-Noailles d’Evian et des Trois vallées de Thonon ont dansé sur une choregraphie imaginée par Delphine Hallet, professeure de danse l’école Coainsidance à Neuvecelle.
Habits, bijoux et fleurs :
-17 boutiques évianaises ont participé au défilé (Bijoux mod, Billion Rey Optique, Bis, Bois de Laine, Caméléan, Casabé, Des Ronds dans l’Eau, Holt & Erard, Libraire du Muratore, Marie la Lune, Nouvelle Ère, Optic 2000, Once Upon A Time, Rêve de Chien, Sina & co, Urban,Femmes Inouis et Dolce Terra .